Descriptifs

Aller en bas

Descriptifs

Message par Admin le Ven 19 Jan - 21:43

Ce qui vous frappe en premier, en entrant au Pélican Séché, c'est le linteau de la porte d’entrée un peu trop basse qui surprend toujours le voyageur égaré.
Passée cette première épreuve, généralement dans un flot de jurons et imprécations étouffés, il faut habituer ses yeux à la pénombre ambiante, qu’obscurcissent encore l’épaisse fumée provenant des cigarettes, cigares et autres pipes des clients, tout en réussissant à ne pas vomir face à l’assaut olfactif mené par les odeurs de crasse et de tabac des cigarettes, cigares, pipes et clients susdits.
Fumer dans les lieux publics est en effet encore autorisé dans cette partie de l’Univers.
Alors, qu'allez-vous faire maintenant, visiteur ?

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2017

http://projetpelican.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descriptifs

Message par Admin le Ven 19 Jan - 21:44

Après avoir triomphé tout à la fois de l’obscurité, de la nausée et de cette foutue porte, vous pouvez enfin vous diriger d’un pas fier et vaillant vers le bar de l’établissement où vous attend votre Graal, à savoir une bonne grosse chope de bière.
Le tavernier ignore superbement votre entrée théâtrale, trop absorbé par la partie de cartes qui se déroule à la table la plus proche du comptoir. Il faut dire que la partie semble animée et les quatre fantasques joueurs particulièrement bruyants.
L’un d’eux, au physique imposant et à la voix rauque, braille si fort que tous les regards se tournent vers lui dans la taverne. Dire qu’il est en colère serait comme de dire que le fait de se retrouver seul en forêt face à une meute de loups enragés est une situation légèrement périlleuse.
- ‘tain, j’en ai marre ! s’exclame-t-il en jetant violemment ses cartes sur la table. Franchement Gareth tu devrais passer un peu plus de temps chez toi, parce que là t’as vraiment une chance de cocu !
- Eh oh, surveille un peu ton langage Will !
- Et toi surveille plutôt ta femme !
Cette dernière répartie déclenche un énorme éclat de rire des deux autres joueurs, autant à cause de la phrase en elle-même que de la mine déconfite de Gareth. Pour votre part, vous vous contentez d’un petit gloussement. Ce qui semble sortir le tenancier de sa torpeur tout en l’informant de votre présence juste en face de lui.
- Bonjour étranger. Qu’est-ce que je vous sers ?
Vous commandez une chope qui s’avère d’une qualité médiocre, vous coûtant la bagatelle de 3 Kaors et vous laissant un goût amer dans la bouche. Bah, quand on a soif…

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2017

http://projetpelican.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum